La vie trépidente de mes crayons HB

La vie trépidente de mes crayons HB

lundi 7 février 2011

La vie trépidente de mes crayons HB - 2

La différence entre le diamant et le graphite d'un crayon  se situe juste dans la façon dont les atomes se tiennent entre eux. C'est fou...
C'est fou, ce qu'on apprend comme trucs en regardant E=M6 !

Le bus freine d'un coup sec, je manque de m'éborgner avec cette saleté de crayon qui visiblement a décidé de me *+2µ%...

- Calmes-toi, prends un mentos !
Une mère de famille se retourne et regarde la place inoccupée à ma droite. Elle cherche tout autour de moi, croise mon regard, revient immédiatement à la position numéro une. Elle chuchote à son fils de rester calme.
- Nan mais ... J'me parlais à moi même !!! Dis-je, avec un decrescendo dans la voix qui illustrait la distance nécessaire entre nos deux mondes.
Sa chevelure ne réagit pas.
Elle ne devait plus s'être parlé toute seule depuis longtemps. Elle ne devait plus s'être retrouvée seule depuis longtemps. Elle devait me prendre pour un dingue qui tenait un paquet de mentos et un crayon dans ses mains.
Le bus s'arrête. Les portes ventouses dépressurisent instantanément l'atmosphère tendue. Je descends, jette un dernier coup d'œil à l'intérieur, la femme se retourne immédiatement. Une chevelure rassurée s'éloigne...

Je m'assied sous l'arrêt, je prendrai le prochain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire